VENDREDI 2 & SAMEDI 3 DECEMBRE // 21h00


Carte blanche à la Compagnie Les Limbes


CIE MES LIMBES 1


Pour cette carte blanche proposée par Le Hangar, Les Limbes investissent l'ensemble de ces espaces, qui dès 2023, n'abriteront plus de théâtre, et conçoivent pour l'occasion une proposition performative autour de cette disparition programmée.

Essayant de déborder le cadre strict du spectacle en terme de durée et d'espace, Romain Jarry et Loïc Varanguien de Villepin vous invitent à vivre une somme d’expériences entre sommeil et veille, plongé.e.s dans le noir ou presque.

Par des rituels dansés, par un usage sensoriel de la voix et du son prenant appui sur l'ASMR, par les mots extraits du livre de poèmes « il a fallu apprendre à lire dans le noir » de Vincent Lafaille, par l’invitation à un dernier slow, Les Limbes feront vibrer et résonner ce lieu d'accord secrets, accompagnant ainsi son passage vers une toute autre histoire.





CONCEPTION
ROMAIN JARRY ET LOÏC VARANGUIEN DE VILLEPIN

SON
MATTHIEU GUILLIN

ARTISTES INVITÉ.ES
DENISE BRESCIANI, BONELLA HOLLOWAY, MARION MALLET, NICOLAS MAUREAU 

AVEC
LORENZO DE BRABANDERE, ROMAIN JARRY, VICTOR LATTAQUE ET LOÏC VARANGUIEN DE VILLEPIN

Les Limbes sont soutenues par le département de la Gironde et la région Nouvelle-Aquitaine

Crédits photos : Marion Mallet




La compagnie



En duo de mise en scène, Romain Jarry et Loïc Varanguien de Villepin réalisent des propositions artistiques originales au croisement des arts de la scène et de la littérature. Théâtre, poésie, musique, danse, performance, scénographie olfactive, culinaire, nous aimons, au gré des écritures scéniques arpenter des territoires inconnus, remettre en jeu notre savoir pour explorer à chaque aventure, de nouvelles voies de création. Ainsi, depuis 20 ans, notre travail a été donné à voir aussi bien sur des plateaux de théâtre conventionnels que dans des musées, des salles de concert, des églises, médiathèques, parkings, tribunaux, espaces naturels (forêt, col de montagne etc..) sur le territoire régional ou national, parfois à l’étranger (Angleterre, Suisse, Mexique) Notre démarche, nourrie d’une réflexion sur le langage, embrasse les dimensions poétiques, éthiques et politiques. Elle est axée d’une part sur l’écoute et la mise en scène de la dimension sonore, rythmique du langage, sur la mise en lumière du mouvement et de l’action spécifique à chaque écriture ; d’autre part sur la question de la présence, de l’écoute sensible du présent, de tout ce qui fonde le moment dans la relation acteur/ spectateur/espace.


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