DU JEUDI 1 AU SAMEDI 3 JUIN // 21h00


Présences d'acteurs // présentation


Laisser dire // Sous la direction de Lise Avignon



MODULE LISE 22


Le « Laisser dire », c'est une manière de chercher là où la chair et les mots sont liés en creusant à la croisée de l'écriture et de l'art de l'acteur.

A partir de soi, dans l'instant, laisser advenir une parole libre, mouvante, mais néanmoins structurée et dotée de sens
. Travailler en laissant place à l'inconnu de ce que l'on cherche et à la zone obscure mais puissante de la libido - au sens « pulsion de vie ». S'entraîner à rendre cela lisible, c'est à dire être capable de conscientiser, guider et structurer les formes que prend cette parole en train de s'inventer. Du cœur de son intime et archaïque nécessité de parler et d'être entendu, se mettre en quête de ce qui va ouvrir sur un geste artistique, dont la portée dépasse la sphère privée.

Dans ce travail,
la possibilité de la poésie vient parce qu'on laisse de la place à ce qui ne sait pas se dire, que l'on se confronte à ce qui dans le langage échoue et que l'on trouve des façons d'apprivoiser cet échec.


Entrée libre - réservations obligatoires



EN TETE NL copie



DU JEUDI 29 JUIN AU SAMEDI 1er JUILLET // 21h00


Présentation de l'atelier hebdomadaire de création danse-théâtre


Sous la direction de Loan Le Dinh



atelier loan

" Nous avons cherché à dire, sans cesse, d’abord nos propres langages corporels par le mouvement, les gestes, puis nous avons pris des mots, les avons mis en bouche, digérés, et nous avons travaillé cette relation des mots au corps, de la voix au mouvement. Ce qu’ouvre la parole dans le corps, ce que le corps permet au delà des mots. Nous présentons ici un ensemble de séquences construites à partir de ces différents exercices et improvisations."


Entrée libre - réservations obligatoires

En savoir plus à propos de l'atelier



EN TETE NL copie


DU JEUDI 6 AU SAMEDI 8 JUILLET // 21h00


Présentation de l'atelier hebdomadaire de création théâtrale


Sous la direction d'Anne Violet



Capture d’écran 2022-01-04 à 14.16.34



" Ces derniers mois, nous avons abordé la notion d' ''écriture de plateau'', sans histoire ni rôle prédéfini. A partir d'exercices et d'improvisations nous avons cherché à affiner une sensibilité rythmique et spatiale, explorant les différentes dynamiques en jeu dans le rapport à l'Autre, notamment dans la tension entre l'individu et le collectif.
Puis, nous avons choisi des textes de divers auteurs, pour nourrir la langue de chacun-e-s, et pour inviter d'autres Autres au plateau. Tous ces Autres qui cherchent à dire… à être entendus…"


Entrée libre - réservations obligatoires

En savoir plus à propos de l'atelier