Laisser dire, approfondissement

Intervenante Lise Avignon

• du 11 au 15 juillet
09h30-17h30 du lundi au vendredi



Le « Laisser dire », c'est une manière de
chercher là où la chair et les mots sont liés en creusant à la croisée de l'écriture et de l'art de l'acteur.

A partir de soi, dans l'instant, laisser advenir une parole libre, mouvante, mais néanmoins structurée et dotée de sens
. Travailler en laissant place à l'inconnu de ce que l'on cherche et à la zone obscure mais puissante de la libido - au sens « pulsion de vie ». S'entraîner à rendre cela lisible, c'est à dire être capable de conscientiser, guider et structurer les formes que prend cette parole en train de s'inventer. Du cœur de son intime et archaïque nécessité de parler et d'être entendu, se mettre en quête de ce qui va ouvrir sur un geste artistique, dont la portée dépasse la sphère privée.

Dans ce travail,
la possibilité de la poésie vient parce qu'on laisse de la place à ce qui ne sait pas se dire, que l'on se confronte à ce qui dans le langage échoue et que l'on trouve des façons d'apprivoiser cet échec.


Ce stage, destiné aux personnes ayant déjà une expérience en la matière, est un espace de pratique et d'approfondissement. Une attention particulière sera portée sur la fluidité des passages entre corps, parole, silence et mouvement ; à la distinction entre silence et mutisme ; à la notion de phrasé et aux paramètres syntaxiques de la parole.


Conditions :


nombre d’heures : 40h de travail
nombre de places : 12 personnes maximum
public concerné : adultes
coût : 225€ • Financement AFDAS : nous contacter

Renseignements et inscriptions

05 61 48 38 29 / contact@lehangar.org