Festival poésies & performances // édition 2021



Le festival est reporté au 10 & 11 juillet aux jardins de la Roussario à Lisle sur Tarn



Chères toutes, chers tous, fidèles ami(e)s bruissonneurs et bruissonneuses,

En 2020 le festival Les Bruissonnantes était programmé pour les jeudi, vendredi et samedi 19, 20 et 21 mars. Le confinement, qui a commencé le 17 mars, a interrompu les préparatifs et rendu impossible ces trois soirées.
Au vu de la déception du public, du désir des artistes, et de notre propre désir d’organisateurs,
nous avons très vite décidé que les Bruissonnantes reviendraient en 2021.
Cependant, Les incertitudes sur la situation actuelle nous obligent à reporter encore une fois notre festival des Bruissonnantes : il est en effet plus que probable que toute programmation soit interdite à la mi-mars.

Ne souhaitant pas renoncer à programmer cette année, nous avons imaginé délocaliser le festival en plein champ cet été dans une version condensée sur deux jours.

Le festival se tiendra donc, dans la mesure du possible, les samedis 10 et dimanche 11 juillet dans « Les jardins de La Roussario », à Lisle-sur-Tarn, en campagne à 45 minutes de Toulouse.
 
Bien à vous,
toute l'équipe des Bruissonnantes et du théâtre Le Hangar.


—————————————————————————————————————————


Le Festival


Les Bruissonnantes est un
festival organisé dans le carde du Printemps des poètes, dédié aux écritures contemporaines mises en voix, en espace et en mouvement par leurs auteurs. Il vise à faire de la poésie contemporaine la plus exigeante une expérience sensible à partager. Organisé dans le cadre de la manifestation nationale le Printemps des Poètes, il se déroule au théâtre Le Hangar à Toulouse trois soirées durant et donne à entendre « le » poème dans une grande diversité de formes : performances, poésie sonore, lectures intimistes, écritures vocales et musicales. Par ce décloisonnement, il est question d’exposer les enjeux qui traversent les écritures contemporaines dans leur volonté d’inventer ou de révéler un sens concret, polyphonique et sensible.



logo printemps poetes



Les Bruissonnantes et le thème « Le désir »


À l’occasion du Printemps des poètes, le conférencier d’action et écrivain, Yves Le Pestipon, proposera toute une réflexion sur le thème du désir. Cette communication prendra la forme d’une conférence-action gratuite, ouverte à tous, qui se tiendra le samedi avant la soirée de lectures et de performances.


La programmation



Informations détaillées à venir très prochainement

Samedi 10 juillet


Dimanche 11 juillet



Informations pratiques


Accès
Petite restauration sur place




Plus d’informations sur le festival
et la programmation 2021

Nous écrire : contact@lehangar.org
Nous appeler : 05 61 48 38 29


Vignette retournee